Bourse > Actualités > Points de marché > France : Hausse des prix à la production en février

France : Hausse des prix à la production en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - En février, les prix de production de l'industrie française pour le marché intérieur progressent de nouveau : +0,8 %, après +0,9 % en janvier et en décembre.

Comme en janvier, la croissance toujours soutenue des prix des produits pétroliers d'une part et les progressions des prix des denrées alimentaires et des ' autres produits industriels ' d'autre part expliquent cette hausse.

Dans le détail, les prix de la cokéfaction et du raffinage augmentent de nouveau de 4%, après +3,7 % en janvier. Le prix du pétrole de la mer du Nord progresse en effet une nouvelle fois fortement en février, à un rythme toutefois plus atténué en euros, du fait de son appréciation par rapport au dollar (+5,1 % en euros contre +7,4 % en dollars).

Les prix des denrées alimentaires augmentent de nouveau, de 1% (+0,7 % en janvier). Les hausses sont notables pour les prix de la viande de boucherie (+1,3 %) dans un contexte de hausse du cours du porc, pour les prix des produits laitiers (+1,2 %) et pour les prix des boissons, notamment du vin (+0,6 %). Pour les ' autres produits industriels ', les hausses sont toujours importantes pour la chimie (+2 %).

Les prix des produits électriques, électroniques et informatiques baissent de 0,3%, notamment les prix des composants et cartes électroniques (-1,3%) dans un contexte de dépréciation du dollar.

Sur l'ensemble des marchés, l'augmentation des prix des produits industriels est de +0,7 % pour le mois de février. Sur un an, la hausse est de 5,8 % pour le total, et atteint +33,5 % pour les produits de la cokéfaction et du raffinage.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI