Bourse > Actualités > Points de marché > France : Fort ralentissement de l'activité selon markit

France : Fort ralentissement de l'activité selon markit

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance de l'activité des entreprises du secteur privé français ralentit pour n'afficher qu'un taux marginal en septembre, selon l'indice flash composite de Markit.

Basé sur environ 85% du nombre habituel de réponses à l'enquête mensuelle, cet indice se replie de 53,7 en août à 50,7 en septembre, affichant son plus bas niveau depuis juillet 2009.

Ce repli de l'indice titre résulte d'un affaiblissement de la croissance de l'activité des prestataires de services ainsi que d'une accélération de la contraction de la production manufacturière.

Le ralentissement de la croissance de l'activité du secteur privé français reflète une décélération similaire de la croissance du volume global des nouvelles affaires, le taux d'expansion de ce dernier n'affichant qu'un niveau modéré.

'Selon les entreprises interrogées, l'enlisement de la crise de la dette pèse sur la confiance des marchés, phénomène qui se répercute dans l'économie réelle se traduisant par un affaiblissement de la demande et de l'activité', explique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI