Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Des tensions apparaissent dans l'industrie

France : Des tensions apparaissent dans l'industrie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Des tensions sont apparues dans l'appareil de production industriel français au cours du troisième trimestre, montre une enquête conjoncturelle publiée mercredi par l'Insee.

La proportion d'entreprises industrielles contraintes par des goulots de production a augmenté pour passer au-dessus de son niveau moyen, rapporte l'Insee, qui évoque aussi un léger repli du taux d'utilisation des capacités de production.

Le taux d'utilisation des capacités de production a baissé d'un point au troisième trimestre. Il est désormais inférieur de trois points à son niveau moyen de long terme.

L'emploi également a marqué le pas, avec des effectifs qui ont progressé moins vite dans l'industrie au cours du troisième trimestre selon les chefs d'entreprise.

Les salaires ont progressé de 0,4% au cours du trimestre avec l'augmentation de la durée du travail.

Autre point à signaler, les demandes globale et étrangère adressées aux industriels ont ralenti.

Pour le quatrième trimestre, les perspectives d'évolution de la demande globale et étrangère se dégradent nettement, souligne l'Insee, les soldes se situant en dessous de leur moyenne de longue période.

La semaine passée, l'indicateur synthétique du climat des affaires dans l'industrie, calculé par l'Insee, était ressorti pour octobre en baisse de deux points par rapport à septembre, à 97 points.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...