Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Déficit commercial stable en août

France : Déficit commercial stable en août

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France est resté inchangé en août par rapport au mois précédent, à -4,3 milliards d'euros, d'après les données publiées ce matin par l'administration des douanes.

Les exportations françaises ont augmenté de 2% à 37,1 milliards d'euros, un regain qui concerne principalement le secteur des matériels de transport (automobiles et avions) et celui des biens intermédiaires.

A l'importation (+1,8% à 42,3 milliards), la hausse est plus diffuse : outre l'automobile et les biens intermédiaires, elle s'étend aux produits pharmaceutiques et des industries agro-alimentaires. De leur côté, les approvisionnements énergétiques se sont stabilisées après leur rebond de juillet.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...