Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Déficit budgétaire réduit fin novembre 2013

France : Déficit budgétaire réduit fin novembre 2013

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit du budget de l'Etat français s'est réduit de plus de 16 milliards d'euros à fin novembre 2013 par rapport à la même période de 2012, la progression des recettes fiscales ayant plus que compensé la montée de ses dépenses.

A la fin du mois de novembre, le solde général d'exécution s'établissait à -87 milliards d'euros, contre -103,4 milliards d'euros à la fin novembre 2012.

Les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) ont atteint 350,3 milliards d'euros contre 347,6 milliards d'euros fin novembre 2012, un creusement notamment dû à deux tranches d'apport en capital au Mécanisme européen de stabilité (MES) selon le Ministère du Budget.

Les recettes (nettes des remboursements et dégrèvements) s'établissaient à 265,2 milliards d'euros contre 250,8 milliards d'euros à fin novembre 2012, portées par les recettes d'impôt sur le revenu et d'impôt sur les sociétés.

Le solde des comptes spéciaux s'établit à -1,9 milliard d'euros contre -6,5 milliards un an plus tôt

Le gouvernement a déclaré hier prévoir un déficit de 74,9 milliards d'euros pour l'exercice 2013, soit une amélioration de plus de 12 milliards par rapport à 2012, mais un niveau supérieur à la prévision de 72,1 milliards d'euros qui avait été précédemment retenue.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...