Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Déficit budgétaire légèrement réduit à fin octobre

France : Déficit budgétaire légèrement réduit à fin octobre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit du budget de l'Etat s'établissait à 84,7 milliards d'euros fin octobre contre 86 milliards d'euros un an plus tôt, annonce mardi le Ministère du Budget.

Au 31 octobre, les dépenses (budget général et prélèvements sur recettes) atteignaient 317,9 milliards d'euros, contre 325,5 milliards à la même date de 2013, soit une diminution de 7,6 milliards d'euros.

La charge de la dette, en baisse de deux milliards par rapport à fin octobre 2013, est en particulier maîtrisée en raison des taux d'intérêt très faibles, précise Bercy.

Les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) s'établissent quant à elles à 237,6 milliards d'euros à fin octobre, contre 244,4 milliards à fin octobre 2013, soit une baisse de 6,8 milliards.

Cette baisse est liée à la diminution du produit de l'impôt sur les sociétés, qui s'explique en particulier par l'entrée en vigueur du crédit d'impôt en faveur de la compétitivité et de l'emploi (CICE).

Le solde des comptes spéciaux s'établit à -4,5 milliards d'euros à fin octobre 2014, contre un déficit de cinq milliards d'euros à fin octobre 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...