Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Déficit budgétaire légèrement accru fin mai

France : Déficit budgétaire légèrement accru fin mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire de l'Etat français s'est légèrement creusé à la fin du mois de mai, à 68,4 milliards d'euros contre 67,9 milliards d'euros à la fin mai 2010, annonce vendredi le Ministère du Budget.

Dans un communiqué, Bercy explique que le décaissement de 11,6 milliards d'euros lié au prêt octroyé à la Grèce en janvier et mars 2011 et aux avances aux collectivités territoriales est venu entamer l'amélioration de 11,1 milliards d'euros, d'une année sur l'autre, du solde général.

Les dépenses se sont en effet limitées à 152,7 milliards d'euros fin mai, contre 157,4 milliards d'euros au 31 mai 2010, une baisse qui s'explique par les effets de la réforme de la taxe professionnelle.

Parallèlement, les recettes du budget général ont progressé à 108,8 milliards d'euros, contre 102,4 milliards un an plus tôt, sous l'effet des versements de dividendes liés aux participations de l'Etat dans certaines entreprises.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...