Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit budgétaire de 13,4 mdse en janvier.

France : Déficit budgétaire de 13,4 mdse en janvier.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le solde général d'exécution de l'Etat français au 31 janvier 2011 s'établit à -13,4 milliards d'euros contre -9,2 milliards à la même date en 2010, indique Bercy, qui considère la comparaison avec l'exercice précédent comme 'peu significative et marquée par des évènements exceptionnels'.

L'administration explique que cette évolution d'une année sur l'autre s'explique essentiellement par le décaissement d'une nouvelle tranche du prêt octroyé à la Grèce, et par une mise en oeuvre anticipée cette année des mécanismes du compte de concours financier 'avances aux collectivités territoriales'.

Au 31 janvier 2011, les dépenses totales (budget général et prélèvements sur recettes) atteignent 26,3 milliards d'euros contre 27,3 milliards au 31 janvier de l'année dernière.

Les recettes du budget général (nettes des remboursements et dégrèvements) s'établissent à 20,5 milliards contre 20 milliards à fin janvier 2010, avec des recettes fiscales nettes en progression d'une année sur l'autre.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI