Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Déficit budgétaire accru fin juillet

France : Déficit budgétaire accru fin juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit budgétaire de l'Etat s'est accru à la fin juillet en raison des dépenses liées au programme des investissements d'avenir, annonce mardi le Ministère du Budget.

Le solde général d'exécution en date du 31 juillet, de -84,1 milliards d'euros, se compare à un déficit de 80,8 milliards à la fin juillet 2013.

Les dépenses ont atteint 233,5 milliards d'euros, contre 235,5 milliards au 31 juillet 2013.

Les recettes du budget général s'établissent de leur côté à 170,1 milliards d'euros, contre 176,4 milliards un an plus tôt, sous l'effet d'une diminution du produit de l'impôt sur les sociétés due à l'entrée en vigueur du crédit d'impôt en faveur de la compétitivité et de l'emploi (CICE).

Le solde des comptes spéciaux s'établit quant à lui à -20,7 milliards d'euros fin juillet, contre -21,8 milliards d'euros fin juillet 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...