Bourse > Actualités > Points de marché > France : Déficit budgétaire accru fin avril

France : Déficit budgétaire accru fin avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit du budget de l'Etat français s'établissait à 61,4 milliards d'euros fin avril, contre 56,2 milliards un an plus tôt, selon la dernière situation mensuelle budgétaire publiée par le Ministère du Budget.

Cette dégradation s'explique par le creusement du solde des comptes spéciaux, à 14,6 milliards d'euros, du fait du décaissement du prêt octroyé à la Grèce en début d'année.

Sinon, Bercy note une amélioration du solde du budget général, avec une progression des recettes et une réduction des dépenses.

Les dépenses atteignent ainsi 128,2 milliards d'euros fin avril, contre 130,6 milliards d'euros fin avril 2010, une baisse qui s'explique avant tout par la réforme de la taxe professionnelle.

Parallèlement, les recettes du budget général ont progressé à 88,6 milliards d'euros fin avril, contre 81,6 milliards d'euros un an plus tôt, sous l'effet de l'impôt sur les sociétés et de la TVA, mais aussi du versement par les constructeurs automobiles des intérêts liés au prêt qui leur avait été accordé en 2009 par l'Etat.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI