Bourse > Actualités > Points de marché > France : Décrue des prix des matières premières importées

France : Décrue des prix des matières premières importées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières importées par la France hors énergie ont diminué de 3,7% en juin, l'essentiel de la baisse étant dû aux matières premières industrielles (-4,9%), alors que les prix des matières premières alimentaires n'ont baissé que de 1,9%.

Les prix des matières premières minérales ont continué de décroître fortement (-4,8%), en raison notamment d'une faible demande de la Chine, et en particulier pour le cuivre (-4,7%) et le nickel (-6,1%). Les cours des métaux précieux ont de nouveau diminué sensiblement, à commencer par l'argent (-9,7%) et l'or (-6,5%).

Par ailleurs, les prix des matières premières agro-industrielles ont continué de baisser fortement en juin (-5,1% après -3,8% en mai). En particulier, les cours des bois sciés de conifères (-10,4%) ont chuté, ainsi que ceux du caoutchouc naturel (-9,3%).

De leur côté, les prix en euros des matières premières alimentaires ont reculé de 1,9%, entrainés par les cours des denrées tropicales (-6,5%). Par ailleurs, les cours des céréales (-2,8%) ont aussi baissé, du fait notamment des prix du maïs en raison de l'amélioration des récoltes aux États-Unis et en Amérique du Sud.

Par ailleurs, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars est resté quasi stable (-0,2%), dans un contexte de demande de pétrole moins dynamique. En euros, la baisse a été un peu plus accentuée (-1,8%), du fait d'une appréciation de la monnaie européenne.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI