Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Croissance confirmée à +0,1% au 4e trimestre

France : Croissance confirmée à +0,1% au 4e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB de la France (en volume et en données CVS-CJO) croît de 0,1% au quatrième trimestre 2014 et de 0,4% en moyenne annuelle en 2014 (comme en 2013), selon l'Insee, qui confirme donc globalement ses premiers résultats du 13 février.

Les dépenses de consommation des ménages progressent modérément en fin d'année (+0,2%). A contrario, la formation brute de capital fixe (FBCF) baisse de nouveau (-0,5%). Dans l'ensemble, la demande intérieure finale (hors stocks) croît faiblement et contribue pour +0,1 point à la croissance après +0,2 point au troisième trimestre.

Les exportations accélèrent nettement au quatrième trimestre (+2,5%), tandis que les importations demeurent dynamiques (+1,7%). Au total, la contribution du commerce extérieur au PIB est positive de +0,2 point après -0,2 point. A l'inverse, celle des variations de stocks est négative (-0,2 point, après +0,4 point le trimestre précédent).

L'Insee précise que la consommation des ménages progressant de 0,2% en volume au quatrième trimestre tandis que le pouvoir d'achat baisse de 0,2%, leur taux d'épargne diminue de 0,3 point, à 15,4%.

Par ailleurs, la valeur ajoutée des sociétés non financières (SNF) accélère (+0,9%) notamment du fait de l'effet favorable de la baisse du cours du pétrole sur le prix des consommations intermédiaires.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...