Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Creusement du déficit commercial en septembre

France : Creusement du déficit commercial en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le déficit commercial de la France se creuse selon l'administration des douanes, passant de -3 milliards d'euros en août à -3,4 milliards en septembre 2015, un montant malgré tout bien inférieur à celui connu un an auparavant (-4,6 milliards en septembre 2014).

Les échanges n'enregistrent pas de rebond marqué suite à leur reflux du mois d'août. Les importations progressent légèrement, essentiellement du fait d'une relance dans l'aéronautique (fabrication coordonnée d'airbus) et les exportations fléchissent encore un peu, l'aéronautique, dont les ventes avaient résisté en août, étant également concernée.

Sur l'ensemble du troisième trimestre, malgré le creusement du déficit manufacturier, l'allègement de la facture énergétique permet une stabilisation du déficit commercial de la France par rapport au deuxième trimestre, à -9,7 milliards d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...