Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Création d'entreprises stables en 2012

France : Création d'entreprises stables en 2012

tradingsat

(CercleFinance.com) - En 2012, 550.000 entreprises ont été créées en France, soit autant qu'en 2011, selon des données de l'Insee.

D'un côté, les créations d'entreprises individuelles sont en légère hausse (+2%), portées par les demandes d'immatriculation d'auto-entreprises (+5%).

D'un autre côté, le nombre de créations de sociétés diminue (-4%).

Globalement, hors auto-entreprises, les créations d'entreprises sont en baisse de 6%.

Tous types d'entreprises confondus, les créations évoluent peu dans une majorité de régions. Elles sont stables ou en hausse dans la plupart des secteurs, mise à part la baisse marquée dans les activités immobilières (-11%), financières et d'assurance (-7%).

Les créations augmentent le plus fortement dans l'information et la communication (+7%) et dans l'enseignement, la santé humaine et l'action sociale (+6%).

La majorité des entreprises créées (95%) n'ont aucun salarié, ce qui fait écho à la part élevée des nouveaux auto-entrepreneurs (56%).

Toutefois, même hors auto-entrepreneurs, la part des entreprises employeuses reste faible (12%).

Comme en 2011, l'âge moyen des créateurs d'entreprises individuelles est de 38 ans. La part des créatrices continue d'augmenter pour atteindre 38%, contre 34% il y a dix ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...