Bourse > Actualités > Points de marché > France : Consommation des ménages quasi-stable en février

France : Consommation des ménages quasi-stable en février

tradingsat

(CercleFinance.com) - La consommation des ménages français est restée quasi-stable au mois de février (+0,1%) après leur forte baisse de 2,1% du mois de janvier, le rebond des achats d'automobiles ayant été compensé, entre autres, par la baisse des dépenses alimentaires.

Affectées par le renforcement du malus écologique au 1er janvier 2014, les dépenses en automobiles ont grimpé de 5,1% le mois dernier, après un bond de 3,9% en décembre et une chute de 7,6% au mois de janvier.

Dans une note d'information, l'Insee précise que la consommation de textile et d'habillement a légèrement diminué en France en février (-0,3%) après sa vive hausse de janvier (+2%).

La consommation en produits alimentaires a quant à elle de nouveau baissé en février (-0,7%) après un repli de 0,5% en janvier, signant son quatrième mois consécutif de baisse depuis la hausse d'octobre 2013.

La consommation des ménages en énergie baisse légèrement (-0,6%), les dépenses pour le chauffage (électricité, gaz, fioul,...) se maintenant à des niveaux bas du fait de températures au-dessus des normales de saison.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI