Bourse > Actualités > Points de marché > France : Conjoncture toujours morose dans les services

France : Conjoncture toujours morose dans les services

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'après les chefs d'entreprise interrogés en octobre 2012 par l'Insee, la conjoncture dans le secteur français des services reste morose.

L'indicateur synthétique du climat des affaires sectoriel perd un point en octobre et s'établit à 86, toujours en dessous de sa moyenne de long terme (100). L'indicateur de retournement reste en zone d'incertitude.

Les entrepreneurs estiment que l'activité reste dégradée sur la période récente. Ils continuent d'être pessimistes dans leurs anticipations d'activité et de demande pour les mois à venir.

Les chefs d'entreprise estiment que leur résultat d'exploitation reste dégradé sur la période récente, et anticipent un léger recul dans les prochains mois.

Le solde relatif aux perspectives générales, qui retrace l'appréciation des chefs d'entreprise sur l'ensemble du secteur, reste bien en dessous de sa moyenne de long terme.

Dans les services hors intérim, les chefs d'entreprise sont plus nombreux à indiquer une baisse des effectifs sur la période récente. Ils restent pessimistes dans leurs anticipations de recrutement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI