Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Conjoncture manufacturière détériorée en janvier

France : Conjoncture manufacturière détériorée en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - La détérioration de la conjoncture se poursuit dans le secteur manufacturier français en janvier, selon l'indice des acheteurs PMI calculé par Markit. Il se replie de 48,9 en décembre à 48,5, se maintenant ainsi sous la barre du 50 du sans changement.

Cette baisse de l'indice PMI résulte de nouveaux replis des nouvelles commandes et de la production en janvier. La diminution des ventes résulte essentiellement d'un affaiblissement de la demande intérieure, les nouvelles commandes à l'export ne se repliant que très légèrement au cours de la dernière période d'enquête.

'Les perspectives d'activité de court terme sont également peu encourageantes, les mesures de restrictions budgétaires, le recul de la confiance des entreprises ainsi qu'un environnement international défavorable pesant sur les performances du secteur', indique Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...