Bourse > Actualités > Points de marché > France : Conjoncture industrielle toujours dégradée

France : Conjoncture industrielle toujours dégradée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les chefs d'entreprise interrogés en mars 2013 par l'Insee, la conjoncture dans l'industrie manufacturière française reste dégradée.

A 90, l'indicateur synthétique du climat des affaires est stable par rapport au mois précédent à un niveau nettement inférieur à sa moyenne de longue période.

Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière jugent que leur activité passée baisse moins, mais le solde correspondant aux perspectives personnelles se tasse légèrement, après sa forte progression de février.

Alors que les carnets de commandes étrangers se sont de nouveau regarnis, les carnets de commandes globaux se sont dégradés. Les soldes correspondants restent très inférieurs à leur niveau de long terme.

Les perspectives générales, qui représentent l'opinion des industriels sur l'activité de l'industrie dans son ensemble, se détériorent et leur solde correspondant atteint un niveau très bas.

Enfin, les stocks de produits finis sont en net recul et leur niveau est désormais jugé nettement inférieur à la normale.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI