Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Baisse des prix estimée à -0,4% en juillet

France : Baisse des prix estimée à -0,4% en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation en France diminuerait de 0,4% sur le mois de juillet par rapport au mois précédent, selon l'estimation provisoire réalisée en fin de mois par l'Insee.

Ce repli serait dû essentiellement aux soldes d'été, à l'origine du recul saisonnier des prix des produits manufacturés, en particulier des articles d'habillement. En outre, les prix de l'énergie baisseraient à nouveau du fait des produits pétroliers.

À l'inverse, en juillet, les prix de certains services liés au tourisme augmenteraient de manière saisonnière. Enfin, les prix des produits alimentaires seraient quasiment stables.

Sur un an, les prix à la consommation en France augmenteraient de 0,2%, comme en juin 2016. Le léger ralentissement des prix des services serait, en effet, en partie compensé par un moindre repli de l'habillement.

En juillet 2016, l'indice des prix à la consommation harmonisé baisserait de 0,4% sur un mois. Sur un an, il augmenterait de 0,4% après +0,3% le mois précédent.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...