Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse des prix des matières premières importées

France : Baisse des prix des matières premières importées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix en euros des matières premières importées hors énergie décroissent de 0,5% en mars, en raison de la diminution des prix des matières premières industrielles (-2,7%) et minérales (-3,4%), d'après l'Insee.

Les prix des matières premières minérales diminuent du fait de la baisse renouvelée des prix du minerai de fer (-9%), en raison d'une demande d'acier moins élevée en Chine.

Les prix des métaux non ferreux baissent, excepté le nickel (+9%), pour lequel les opérateurs de marché craignent des ruptures d'approvisionnement en cas d'intensification des tensions entre les économies occidentales et Moscou.

En revanche, les prix en euros des matières premières alimentaires augmentent de nouveau (+2,6% après +3,7%), emmenés par ceux de l'arabica (+21,3%), les précipitations annoncées pour les jours à venir jouant à la baisse sur les marchés.

En mars, le prix du baril de pétrole de la mer du Nord (Brent) en dollars diminue de 0,7%, du fait d'une offre plus importante, provenant notamment de l'Opep. En euros, la baisse du prix du Brent est plus marquée (-2%), l'euro s'étant de nouveau apprécié par rapport au dollar.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI