Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse des prix à la consommation en septembre

France : Baisse des prix à la consommation en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) de la France se replie de 0,4% en septembre, après une hausse de 0,3% en août. Corrigé des variations saisonnières, il baisse légèrement (-0,1%) pour le deuxième mois consécutif. Sur un an, il est stable, comme en août.

D'après l'Insee qui publie ces chiffres, les principales contributions à la baisse de l'IPC en septembre proviennent du repli saisonnier des prix des services liés au tourisme après les vacances scolaires d'été et d'un nouveau recul des prix des produits pétroliers.

À l'inverse, les prix des produits manufacturés se redressent à l'issue des soldes estivaux en métropole. Par ailleurs, les prix de l'alimentation augmentent du fait des produits frais.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) se replie légèrement sur le mois (-0,2% en septembre après +0,1% en août). Sur un an, il croît de 0,6%, comme en août.

L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) se replie également, diminuant de 0,4% sur un mois après une hausse de même ampleur en août. Sur un an, il augmente légèrement (+0,1%), comme le mois précédent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI