Bourse > Actualités > Points de marché > France : Baisse de 0,1% des prix en avril

France : Baisse de 0,1% des prix en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'indice des prix à la consommation (IPC) en France se replie de 0,1% en avril après une hausse de 0,8% en mars, selon l'Insee. Sur un an, il augmente de 0,7% en avril, après +1% en mars.

Hors tabac, l'IPC recule de 0,2% en avril (+0,6% sur un an). Corrigé des variations saisonnières, la baisse de l'IPC est plus marquée (—0,3% en avril ; +0,7% sur un an).

Dans le détail, les prix des produits alimentaires et du tabac sont en augmentation alors que, dans le sillage du recul des prix des produits pétroliers, ceux de l'énergie baissent nettement.

Les prix des services reculent, du fait du repli des tarifs des télécommunications et de celui de certains services liés au tourisme à la suite du décalage des vacances scolaires cette année.

Les prix des produits manufacturés baissent, du fait de la réduction des prix des produits de santé et de celle, plus tendancielle, des produits électroniques.

L'indicateur d'inflation sous-jacente (ISJ) baisse de 0,3% en avril (+0,4% sur un an). L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) se replie de 0,1% en avril (+0,8% sur un an).

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI