Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : Baisse accentuée des prix des matières premières

France : Baisse accentuée des prix des matières premières

tradingsat

(CercleFinance.com) - La baisse des prix en devises des matières premières hors énergie importées en France s'est nettement accentuée en octobre, reculant de 6,2% après une baisse de 3% en septembre, selon l'Insee.

En octobre, les prix des matières premières industrielles ont chuté de 6,3%. Les cours de tous les métaux non ferreux ont enregistré de fortes baisses, particulièrement ceux du cuivre (-11,6%), du zinc (-10,3%) et de l'aluminium (-5,4%). De même, le repli des cours des métaux précieux s'est accéléré, notamment celui de l'argent (-16,2%) et du platine (-12,2%).

Les prix des matières premières agro-industrielles se sont également repliés (-4%), principalement en raison de la baisse des prix du caoutchouc naturel (-7,5%), des bois sciés de conifères (-5,8%) et des fibres textiles naturelles (-5,9%).

Enfin, les prix des matières premières alimentaires ont continué de baisser (-5,9%). Les prix des oléagineux ont poursuivi leur baisse (-8,3%), et celle des cours denrées tropicales s'est accentuée (-7,1%) avec une chute des cours du café et du cacao. Les cours des céréales se sont également repliés (-2,8%), particulièrement ceux du maïs. Enfin, les cours de la viande bovine ont poursuivi leur baisse (-1,7%).

Le prix en dollars du baril de pétrole Brent s'est replié de 2% en octobre (après +0,6%). En euros, la baisse du prix du pétrole a été légèrement moindre (-1,7%), du fait de la dépréciation de la monnaie européenne vis-à-vis du dollar.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...