Bourse > Actualités > Points de marché > France : Atonie du pib confirmée pour le 1er trimestre

France : Atonie du pib confirmée pour le 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB en volume reste stable au premier trimestre 2012, selon l'Insee qui confirme donc son estimation précédente, après une progression de 0,1% au dernier trimestre 2011.

Les dépenses de consommation des ménages restent peu dynamiques (+0,2%) et la formation brute de capital fixe (FBCF) se contracte de 0,7%. Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue modestement à la croissance du PIB de 0,1 point.

Les importations se redressent de 0,8% tandis que les exportations ralentissent (+0,2%). Ainsi, la contribution du solde extérieur à la croissance est négative (-0,2 point de PIB). Enfin, les variations de stocks des entreprises contribuent faiblement à l'activité, de 0,1 point.

Au premier trimestre 2012, le pouvoir d'achat du revenu disponible brut (RDB) des ménages est quasi stable (-0,1%). Par unité de consommation, il recule de 0,2%. Le RDB en terme nominal augmente d'un peu moins de 0,6% et les prix de consommation d'un peu plus de 0,6%.

Le taux de marge des sociétés non financières diminue, pour le sixième trimestre consécutif (-0,2 point), et s'établit à 27,8%. Il se situe ainsi à son niveau le plus bas depuis le quatrième trimestre 1985.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...