Bourse > Actualités > Points de marché > France : Atonie du pib confirmée pour le 1er trimestre

France : Atonie du pib confirmée pour le 1er trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le PIB en volume reste stable au premier trimestre 2012, selon l'Insee qui confirme donc son estimation précédente, après une progression de 0,1% au dernier trimestre 2011.

Les dépenses de consommation des ménages restent peu dynamiques (+0,2%) et la formation brute de capital fixe (FBCF) se contracte de 0,7%. Au total, la demande intérieure finale (hors stocks) contribue modestement à la croissance du PIB de 0,1 point.

Les importations se redressent de 0,8% tandis que les exportations ralentissent (+0,2%). Ainsi, la contribution du solde extérieur à la croissance est négative (-0,2 point de PIB). Enfin, les variations de stocks des entreprises contribuent faiblement à l'activité, de 0,1 point.

Au premier trimestre 2012, le pouvoir d'achat du revenu disponible brut (RDB) des ménages est quasi stable (-0,1%). Par unité de consommation, il recule de 0,2%. Le RDB en terme nominal augmente d'un peu moins de 0,6% et les prix de consommation d'un peu plus de 0,6%.

Le taux de marge des sociétés non financières diminue, pour le sixième trimestre consécutif (-0,2 point), et s'établit à 27,8%. Il se situe ainsi à son niveau le plus bas depuis le quatrième trimestre 1985.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI