Bourse > Actualités > Points de marché > France : Accélération limitée de l'expansion des services

France : Accélération limitée de l'expansion des services

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse par rapport au 59,7 de février, l'indice de l'activité des services Markit pour la France s'inscrit à 60,4 en mars, soit légèrement en dessous de son estimation flash (60,7).

Il signale ainsi une croissance soutenue de l'activité des prestataires de services (18ème hausse mensuelle consécutive), le taux d'expansion atteignant en outre son plus haut niveau depuis août 2010.

L'activité de l'ensemble du secteur privé français enregistre sa plus forte croissance depuis sept mois, malgré un repli du taux d'expansion de la production manufacturière à un plus bas de 5 mois. A 59,1 en mars, l'indice composite se redresse en effet légèrement par rapport au 59 de février, s'inscrivant toutefois en dessous de son estimation flash (59,6).

'La croissance de l'activité globale s'accélère en mars, les dernières données PMI étant conformes à un taux de croissance trimestriel du PIB de l'ordre de 0,7%-0,8% au premier trimestre 2011', note Jack Kennedy, senior economist à Markit.

Ce dernier précise toutefois que l'emploi reste cependant le talon d'Achille de l'économie française, le taux de création de postes fléchissant en mars à un niveau inférieur à la moyenne historique de l'enquête, et met en évidence un renforcement des tensions inflationnistes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI