Bourse > Actualités > Points de marché > France : -0,6% de créations d'entreprises en juillet

France : -0,6% de créations d'entreprises en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le nombre total de créations d'entreprises en France se replie légèrement en juillet (-0,6% tous types d'entreprises confondus), selon les données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables de l'Insee.

La nouvelle baisse des immatriculations de micro-entrepreneurs n'est que partiellement compensée par la hausse continue du nombre de créations hors micro-entrepreneurs (+1,7% en juillet et +16,9% depuis octobre 2014).

En données brutes, le nombre cumulé de créations au cours des trois derniers mois diminue par rapport aux mêmes mois un an auparavant, de 5,2% tous types d'entreprises confondus, dont une chute de 24,6% pour les micro-entrepreneurs seuls.

Le nombre cumulé de créations au cours des douze derniers mois diminue (-2%) du fait du recul des créations de micro-entrepreneurs (-10,2%). Celui-ci est compensé en partie par la hausse des créations des autres types d'entreprises.

En juillet 2015, en données brutes, 46,7% des créations enregistrées sur les douze derniers mois sont des demandes d'immatriculation de micro-entrepreneurs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI