Bourse > Actualités > Points de marché > France : +0,6% de consommation des ménages en janvier

France : +0,6% de consommation des ménages en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages français en biens continuent d'augmenter en janvier, de 0,6% en volume, après une hausse de 1,6% en décembre 2014, d'après les chiffres de l'Insee.

Ce dernier explique que cette hausse de janvier résulte notamment du dynamisme des achats d'automobiles et des dépenses de gaz et d'électricité. En revanche, la consommation en fuel et carburants se replie nettement. La consommation en énergie a augmenté de 0,6%.

La consommation des ménages en biens fabriqués progresse fermement (+1,3%), à la fois grâce aux biens durables (+1,9% dont +3,2% pour les achats d'automobiles et +1,4% pour l'équipement du logement) et aux achats en textile, habillement et cuir (+2%).

Les dépenses en autres biens fabriqués diminuent légèrement (-0,2%), et la consommation en produits alimentaires se montre quasi stable (-0,1%).

La progression de la consommation en biens en décembre 2014 est révisée de +0,1 point par rapport à +1,5% dans la précédente publication.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI