Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > France : -0,1% de dépenses des ménages en avril

France : -0,1% de dépenses des ménages en avril

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les dépenses de consommation des ménages en biens en France se montrent quasi stables en avril, avec une baisse de -0,1% en volume, après +1,1% en mars, selon les dernières données de l'Insee.

Les dépenses en énergie ralentissement fortement (+0,9% après +4,4%) malgré des températures de nouveau au-dessous des normales saisonnières, et la consommation alimentaire recule nettement (-1,2% après -0,1%).

Les achats de biens fabriqués augmentent moins fortement qu'en mars (+0,3% après +0,9%), avec notamment une consommation de biens durables qui marque le pas (+0,4%) freinée par la contraction des achats d'automobiles (-0,8%).

L'évolution des dépenses de consommation des ménages en biens est rehaussée de 0,9 point en mars 2016 : elle s'établit à +1,1%, au lieu de +0,2%. Celle du premier trimestre dans son ensemble est en revanche abaissée (+1,4% contre +1,7%).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...