Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Foster a rejeté une offre de 7 milliards d'euros de sabmiller

Marché : Foster a rejeté une offre de 7 milliards d'euros de sabmiller

Foster a rejeté une offre de 7 milliards d'euros de sabmillerFoster a rejeté une offre de 7 milliards d'euros de sabmiller

RPT mot manquant

MELBOURNE (Reuters) - Foster's a rejeté mardi une offre en numéraire de SABMiller d'un montant de 9,5 milliards de dollars australiens (7,0 milliards d'euros), jugeant la prime insuffisante.

Le groupe basé en Australie a expliqué avoir reçu une offre de 4,90 dollars australiens par action. Lundi, le titre avait clôturé à 4,53 dollars australiens.

SABMiller a expliqué lundi vouloir poursuivre son offensive, jugeant son offre attractive pour les actionnaires de sa cible.

Le secteur de la brasserie est en proie à la montée des cours des matières premières et à un ralentissement de la croissance sur les marchés matures qui pousse ses acteurs à chercher de nouveaux relais de croissance.

L'offre a fait monter le cours de ses actions de près de 13% à l'ouverture de la Bourse de Sydney. Elle a clôturé à 5,14 dollars australiens, une progression de 13,47%.

"Ce n'est certainement qu'une première phase. SABMiller est un groupe important au niveau international et il dispose de marges appréciables par rapport à ses concurrents", a commenté Jason Beddowle directeur général d'ARGO Investment.

Foster a été la cible de plusieurs offres de rachat depuis l'annonce l'an dernier de son projet de cession de sa division de production de vin, qui l'a contrainte à passer près de 3 milliards de dollars australiens de charges au cours des dernières années.

Outre sa marque phare, Foster's dispose de la Victoria Bitter, de la Carlton Draught et de la Cascade.

Victoria Thieberger, Mehdi-Nicolas El Moueffak pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...