Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse du rendement des adjudications du trésor italien

Marché : Forte hausse du rendement des adjudications du trésor italien

tradingsat

MILAN (Reuters) - Le Trésor italien a adjugé mercredi pour 5,73 milliards d'euros de titres à 5 et à 10 ans pour une fourchette annoncée de 4,5 à 6,25 milliards, à des taux de rendement nettement plus élevés que lors de l'opération précédente.

L'adjudication fait ressortir un rendement de 5,66% pour la nouvelle ligne à 5 ans échéance juin 2017, au plus haut depuis décembre, contre 4,86% lors de la précédente opération de ce type fin avril.

Le rendement sur les titres à 10 ans s'est établi à 6,03%, au plus haut depuis janvier, contre 5,84% fin avril.

Le ratio de couverture pour les titres à 5 ans a été de 1,35 et celui pour les titres à dix ans est ressorti à 1,4, l'opération ayant bénéficié d'une solide demande domestique.

L'adjudication de ces deux lignes porte à 18,5 milliards d'euros les montants levés cette semaine par le Trésor italien.

Sur le marché secondaire, le rendement de la dette italienne a accentué sa hausse après l'opération, gagnant 24 points de base (pdb) à 6,15%.

La dette souveraine italienne est affectée par les tensions persistantes sur celle de l'Espagne, liées aux inquiétudes des investisseurs quant à la capacité de Madrid à recapitaliser les banques du pays et à couvrir les besoins de financement de certaines collectivités locales.

Valentina Za, Marc Joanny pour le service français, édité par Natalie Huet

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...