Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Forte hausse des introductions en bourse

Marché : Forte hausse des introductions en bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - D'après l'étude 'IPO Watch Europe' de PwC, 57 introductions en bourse (IPO) ont levé 4,4 milliards d'euros au troisième trimestre 2012.

Cela représente une forte hausse en volume par rapport au deuxième trimestre (81 IPO pour 0,7 milliard d'euros) mais une baisse par rapport au troisième trimestre 2011 (121 IPO pour 9,4 milliards d'euros).

L'Europe montre des signes de reprise, les Etats Unis affichent une belle performance, tandis que la situation asiatique est plus contrastée.

Le trimestre a été marqué en septembre par l'IPO et l'augmentation de capital de Sberbank, la plus grande banque commerciale en Russie puisque cette opération a mobilisé quatre milliards d'euros.

Les indicateurs classiques des IPO, tels que la volatilité du marché et les indices boursiers, se sont améliorés au fil du trimestre, selon l'étude.

Ainsi, des signes encourageants apparaissent en cette fin 2012.

En effet, un certain nombre de sociétés ont annoncé leur intention de s'introduire en bourse, notamment Direct Line, Megafon, Talanx et la filiale O2 en Allemagne de Telefonica.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...