Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ford prévoit des centaines de départs volontaires en europe

Marché : Ford prévoit des centaines de départs volontaires en europe

Ford prévoit des centaines de départs volontaires en europeFord prévoit des centaines de départs volontaires en europe

BERLIN (Reuters) - Ford prévoit "quelques centaines" de départs volontaires en Europe pour réduire ses coûts et faire face à la baisse de ses ventes sur le continent, a déclaré mardi une porte-parole du constructeur automobile américain.

Les suppressions d'emplois devraient particulièrement concerner les usines Ford en Allemagne et en Grande-Bretagne, a précisé à Reuters la porte-parole de Ford en Allemagne, Beate Falk, confirmant une information du Frankfurter Allgemeine Zeitung à paraître mercredi.

Beate Falk n'a fourni aucun autre détail sur le plan de départs.

Ford s'attend à perdre plus d'un milliard de dollars (770 millions d'euros) en Europe cette année. Ses ventes ont chuté de 29% en août, l'ensemble des ventes du secteur automobile ayant reculé de 8,5% le même mois.

Andreas Cremer, Tangi Salaün pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...