Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ford prédit une hausse de 50% de ses ventes mondiales d'ici 2015

Marché : Ford prédit une hausse de 50% de ses ventes mondiales d'ici 2015

tradingsat

DETROIT (Reuters) - Ford Motor a dit mardi prévoir une croissance d'environ 50% de ses ventes mondiales à environ huit millions de véhicules par an d'ici le milieu de la décennie, à la faveur notamment de la demande en Inde et en Chine.

Les dirigeants de Ford se rendaient ce mardi à New York pour rencontrer des analystes et détailler devant eux les projets de croissance à long terme du constructeur et les mesures qu'ils comptent mettre en oeuvre pour renforcer le bilan.

Avant le début de cette rencontre, le directeur financier Lewis Booth a par ailleurs annoncé que Ford remboursera 2,6 milliards de dette d'ici la fin du deuxième trimestre 2011, ce qui la ramènera à 14 milliards de dollars d'ici fin juin.

Ford a précisé que d'ici 2020 ses ventes proviendraient pour près d'un tiers des régions Asie-Pacifique et Afrique.

Pour ce faire, le groupe augmentera sa gamme de produits disponibles sur les marchés indien et chinois, où le deuxième constructeur américain détient respectivement 2% et 3% des parts de marché.

Les petites voitures représenteront environ 55% de ses ventes totales de véhicules d'ici 2020.

Depuis le début de l'année, le titre Ford a perdu 17% de sa valeur.

Bernie Woodall, Nicolas Delame et Catherine Monin pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...