Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ford et toyota veulent s'allier autour de camionnettes hybrides

Marché : Ford et toyota veulent s'allier autour de camionnettes hybrides

tradingsat

DETROIT (Reuters) - Toyota Motor et Ford ont annoncé lundi qu'ils prévoyaient de développer ensemble des camionnettes et SUV à motorisation hybride, roulant à l'essence et à l'électricité, en vue de les commercialiser d'ici la fin de la décennie.

Ford et Toyota souhaitent collaborer sur le développement de véhicules hybrides et économes en énergie, mais aussi de systèmes embarqués de téléphonie, d'Internet et de divertissement.

Un accord définitif scellant cette collaboration doit être conclu courant 2012.

Toyota est le numéro un mondial des véhicules hybrides avec 3,3 millions d'unités vendues depuis le lancement de la Prius en 1997. Les camionnettes de la F-series de Ford sont quant à elles les mieux vendues sur le marché américain depuis les années 1970.

Bernie Woodall, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...