Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ford a vendu plus de 2 millions de véhicules aux usa en 2011

Marché : Ford a vendu plus de 2 millions de véhicules aux usa en 2011

Ford a vendu plus de 2 millions de véhicules aux usa en 2011Ford a vendu plus de 2 millions de véhicules aux usa en 2011

(Reuters) - Ford Motor a annoncé vendredi que ses ventes aux Etats-Unis avaient dépassé cette année deux millions de véhicules pour la première fois depuis 2007, ajoutant avoir enregistré une part de marché de 15% sur le deuxième marché automobile du monde.

Le constructeur américain a précisé que ses ventes de petits véhicules étaient en passe d'afficher une progression annuelle de plus de 20%, tandis que celles de véhicules utilitaires devraient bondir de 30%.

Selon Ford, la hausse du prix de l'essence a poussé les automobilistes à continuer d'opter pour des modèles plus compacts et moins gourmands en carburant.

En 2010, le groupe avait vendu plus de 1,9 million d'unités aux Etats-Unis.

Divya Sharma, Jean Décotte pour le service français, édité par Cyril Altmeyer

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...