Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fitch menace les etats-unis d'une surveillance négative

Marché : Fitch menace les etats-unis d'une surveillance négative

Fitch menace les etats-unis d'une surveillance négativeFitch menace les etats-unis d'une surveillance négative

SINGAPOUR (Reuters) - L'agence de notation Fitch a menacé mardi de placer la note souveraine des Etats-Unis en surveillance négative si le plafond d'endettement de l'Etat n'était pas relevé d'ici le 2 août prochain.

"Si nous arrivons au 2 août sans une hausse du plafond d'endettement, Fitch placera sous surveillance négative la note souveraine des Etats-Unis", a indiqué Andrew Colquhoun, en charge des questions de dette souveraine chez Fitch pour l'Asie Pacifique, lors d'une conférence.

Le Trésor américain a prévenu que l'Etat commencerait à faire défaut à ses obligations si le Congrès ne relevait pas le plafond d'endettement fixé pour le moment à 14.300 milliards de dollars d'ici le 2 août.

Masayuki Kitano, Marine Pennetier pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...