Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fiat va prendre 16% supplémentaires de chrysler

Marché : Fiat va prendre 16% supplémentaires de chrysler

Fiat va prendre 16% supplémentaires de chryslerFiat va prendre 16% supplémentaires de chrysler

MILAN (Reuters) - Fiat a annoncé jeudi qu'il acquerrait 16% supplémentaires de Chrysler dans le courant du trimestre pour un montant de 1,27 milliard d'euros.

Fiat, qui détient déjà 30% du constructeur américain, s'est mis d'accord avec les autres actionnaires pour exercer une partie de l'"equity call option", qui lui permet l'acquisition de ces 16%.

Cette option ne pourra toutefois être exercée que lorsque Chrysler aura remboursé sa dette de sept milliards de dollars auprès de l'Etat américain et de l'Etat canadien.

Au-delà, Fiat prévoit de prendre encore 5% de Chrysler avant la fin 2011, ce qui portera donc sa part à 51%, ce qui constitue son objectif recherché.

La prise d'une part majoritaire de Chrysler, que l'administrateur délégué de Fiat Sergio Marchionne a qualifiée mercredi de "joie" pour son groupe, doit ensuite permettre de réintroduire Chrysler à Wall Street.

"Ils progressent plus vite que prévu car ils veulent consolider leurs résultats financiers avant l'introduction en Bourse", a commenté un analyste du secteur automobile, qui ne souhaitait pas être nommé.

L'IPO était initialement prévue pour le deuxième semestre 2011 mais un report à 2012 est envisageable, avait prévenu Sergio Marchionne en mars.

Peu après 10h00 GMT, le titre Fiat prenait 3,57% à 6,810 euros à la Bourse de Milan.

Ian Simpson, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...