Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Fiat et psa plus solides que ford et gm en 2005

Marché : Fiat et psa plus solides que ford et gm en 2005

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fiat et PSA ont des profils de crédit plus solides que ne l'étaient ceux de Ford et GM en 2005-2008, selon Fitch.

L'agence de notation indique que le niveau de détérioration du profil financier des deux couples n'est pas le même.

Elle considère que les récentes décisions prises par Fiat et PSA liées au chiffre d'affaires et aux coûts auront un impact positif à moyen-terme.

Toutefois, une amélioration non satisfaisante de la rentabilité et de la génération de cash l'an prochain et en 2014 pourrait rapprocher les deux constructeurs de Ford et GM en leur temps et entraîner une dégradation de leur note.

Fitch indique enfin que la note des deux groupes pourrait pâtir également d'une révision en baisse des prévisions de ventes et de faibles performances sur les marchés hors Europe.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...