Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ferrero toujours intéressé par parmalat

Marché : Ferrero toujours intéressé par parmalat

Ferrero toujours intéressé par parmalatFerrero toujours intéressé par parmalat

MILAN (Reuters) - Le groupe de confiserie italien Ferrero est toujours intéressé par la participation à un plan visant à prendre le contrôle de Parmalat, premier groupe laitier en Italie, a déclaré lundi un porte-parole de l'entreprise.

Dimanche, le journal Il Messagero a rapporté que Ferrero avait finalement décidé de ne pas participer à un consortium visant à assurer à ce que Parmalat reste entre des mains italiennes.

Démentant cet article, le porte-parole de Ferrero a ajouté que l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation destiné à empêcher la reprise par des groupes étrangers d'entreprises considérées comme stratégiques était l'une des conditions posées par le groupe pour participer à un projet de reprise de Parmalat.

Le groupe français Lactalis a annoncé la semaine dernière avoir porté sa participation au capital de Parmalat à 29%, soit juste en dessous du seuil de 30% qui oblige à faire une offre sur la totalité du capital.

Ferrero travaille notamment avec la banque Intesa Sanpaolo à une "solution italienne" pour Parmalat.

Le parquet de Milan a ouvert une enquête sur la montée du français Lactalis au capital de son homologue italien Parmalat, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Antonella Ciancio, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...