Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ferrero toujours intéressé par parmalat

Marché : Ferrero toujours intéressé par parmalat

Ferrero toujours intéressé par parmalatFerrero toujours intéressé par parmalat

MILAN (Reuters) - Le groupe de confiserie italien Ferrero est toujours intéressé par la participation à un plan visant à prendre le contrôle de Parmalat, premier groupe laitier en Italie, a déclaré lundi un porte-parole de l'entreprise.

Dimanche, le journal Il Messagero a rapporté que Ferrero avait finalement décidé de ne pas participer à un consortium visant à assurer à ce que Parmalat reste entre des mains italiennes.

Démentant cet article, le porte-parole de Ferrero a ajouté que l'entrée en vigueur d'une nouvelle législation destiné à empêcher la reprise par des groupes étrangers d'entreprises considérées comme stratégiques était l'une des conditions posées par le groupe pour participer à un projet de reprise de Parmalat.

Le groupe français Lactalis a annoncé la semaine dernière avoir porté sa participation au capital de Parmalat à 29%, soit juste en dessous du seuil de 30% qui oblige à faire une offre sur la totalité du capital.

Ferrero travaille notamment avec la banque Intesa Sanpaolo à une "solution italienne" pour Parmalat.

Le parquet de Milan a ouvert une enquête sur la montée du français Lactalis au capital de son homologue italien Parmalat, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

Antonella Ciancio, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI