Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fedex relève ses prévisions, le titre grimpe en avant-bourse

Marché : Fedex relève ses prévisions, le titre grimpe en avant-bourse

Fedex relève ses prévisions, le titre grimpe en avant-bourseFedex relève ses prévisions, le titre grimpe en avant-bourse

NEW YORK (Reuters) - Le groupe de messagerie FedEX a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires et de marge pour le trimestre en cours et le prochain, une annonce qui fait grimper son titre dans les échanges d'avant-Bourse.

L'optimisme affiché par la société concernant la demande à venir a éclipsé la baisse de ses résultats au troisième trimestre, clos le 28 février, de son exercice fiscal et le titre affichait une hausse de 4% avant l'ouverture de la séance à Wall Street.

"Nous nous attendons à ce qu'une poursuite de la tendance positive améliore le chiffre d'affaires et les marges au cours du quatrième trimestre ainsi que de l'année fiscale 2012", a déclaré Alan Graf, directeur financier du groupe.

Au troisième trimestre, FedEx a dégagé un chiffre d'affaires de 9,66 milliards de dollars (6,90 milliards d'euros), alors que les analystes prévoyaient un CA de 9,61 milliards de dollars.

Le bénéfice par action sur cette période s'est élevé à 73 cents, contre 76 cents un an plus tôt.

La société de messagerie a précisé que la hausse des cours du pétrole restait un sujet de préoccupation pour cette année et que l'impact à court terme du séisme et du tsunami au Japon sur ses activités restait encore "incertain".

FedEx, tout comme son concurrent UPS - qui avançait également de 3,2% dans les échanges d'avant-Bourse - est souvent considéré comme un bon baromètre de l'activité économique aux Etats-Unis.

Lynn Adler, Myriam Rivet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI