Bourse > Actualités > Points de marché > Fed : Reste prête à agir face au ralentissement

Fed : Reste prête à agir face au ralentissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lors de son intervention devant des sénateurs américains au Congrès, Ben Bernanke a réaffirmé que la Fed était prête à agir face à la perte de vitesse de l'économie américaine, sans pour autant annoncer l'assouplissement quantitatif espéré par certains.

En dépit de signes modestes d'amélioration dans l'immobilier, le président de la Fed a reconnu la dégradation de l'activité économique de ces derniers mois, avec une faiblesse 'frustrante' des créations d'emplois ainsi que le ralentissement de la consommation des ménages et de la production manufacturière.

'La reprise américaine continue d'être freinée par de nombreux vents contraires, y compris des conditions de crédit toujours restrictives pour certaines entreprises et les ménages', a-t-il expliqué, citant en outre la crise de la zone euro et l'incertitude budgétaire comme sources de risques pour l'économie.

Aussi, Ben Bernanke s'attend à ce que la croissance économique demeure à un rythme modéré sur les prochains trimestres et ne se redresse que très progressivement. La Fed prévoit une croissance de 1,9 à 2,4% pour les Etats-Unis cette année, puis de 2,2 à 2,8% pour 2013.

Face à ce tableau peu réjouissant, 'le comité de politique monétaire est préparé à prendre des mesures supplémentaires pour promouvoir une reprise économique plus forte et une amélioration du marché du travail', a conclu le banquier central.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI