Bourse > Actualités > Points de marché > Fed : Natixis attend le début du 'tapering' ce mercredi

Fed : Natixis attend le début du 'tapering' ce mercredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Natixis s'attend à ce que le comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) annonce dès ce mercredi une première réduction de ses rachats d'actifs ('tapering'), une réduction 'relativement modeste' qui serait de l'ordre de 10 à 15 milliards de dollars par mois.

La banque française justifie cette prévision notamment par des nouvelles macroéconomiques favorables (créations d'emplois solides, dépenses des ménages résilientes) et par la diminution des incertitudes budgétaires après l'accord Ryan-Murray.

Après cette décision, Natixis précise que les rachats d'actifs pourraient s'établir à 35 milliards de dollars pour les titres adossés à des créances hypothécaires ou MBS (-5 milliards) et à 35-40 milliards pour les obligations au Trésor (-5 à -10 milliards).

'La mise en oeuvre de la stratégie de rééquilibrage des outils implique des actions additionnelles de la Fed pour conserver un biais accommodant', estime Natixis, qui s'attend à 'une clarification qualitative de la forward guidance'.

'En particulier, la Réserve fédérale pourrait donner des informations sur les signes d'amélioration des perspectives économiques qu'elle voudrait voir avant de relever ses taux d'intérêt', précise-t-il.

Par ailleurs, Natixis souligne que la Fed doit dévoiler ses projections économiques à cette occasion, projections qui pourraient être révisées en légère hausse par rapport à celles affichées en septembre.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI