Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Facebook devrait soumettre mercredi un projet d'entrée en bourse

Marché : Facebook devrait soumettre mercredi un projet d'entrée en bourse

Facebook devrait soumettre mercredi un projet d'entrée en bourseFacebook devrait soumettre mercredi un projet d'entrée en bourse

NEW YORK (Reuters) - Facebook devrait déposer mercredi auprès des régulateurs des premiers documents en vue d'une introduction en Bourse représentant cinq milliards de dollars (3,8 milliards d'euros), ont dit mardi des sources proches de l'opération à IFR, une filiale de Thomson Reuters.

Le premier site communautaire mondial, fondé en 2004 par Mark Zuckerberg, a sélectionné cinq teneurs de livre, Morgan Stanley (chef de file), Goldman Sachs, Bank of America Merrill Lynch, Barclays Capital et JP Morgan, selon IFR.

Le Wall Street Journal a rapporté la semaine dernière que l'introduction en Bourse pourrait se faire sur la base d'une valorisation comprise entre 75 et 100 milliards de dollars.

Il s'agirait de ce fait de la plus importante mise sur le marché d'une entreprise développée dans la Silicon Valley.

Facebook s'est refusé à tout commentaire.

Le prix définitif de l'opération ne devrait pas être connu avant plusieurs mois, période au cours de laquelle la taille de l'opération pourrait être augmentée en fonction de la demande des investisseurs, poursuit IFR.

Anthony Hughes et Stephen Lacey, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...