Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Facebook arrive bientôt en bourse, serez-vous son ami ?

Marché : Facebook arrive bientôt en bourse, serez-vous son ami ?

Facebook arrive bientôt en bourse, serez-vous son ami ?Facebook arrive bientôt en bourse, serez-vous son ami ?

(Tradingsat.com) - C'est sans nul doute l'introduction en Bourse la plus attendue de ces dernières années, en tout cas l'une des plus importantes dans l'histoire des Etats-Unis, et la comparaison avec le géant californien Google est inévitable.

Facebook, le réseau social le plus populaire du monde avec plus de 800 millions d'utilisateurs actifs, devrait ainsi déposer ce mercredi auprès de la SEC, le régulateur boursier américain, son dossier d'introduction en vue d'une méga-IPO.

Le groupe fondé par Mark Zuckerberg en février 2004 soit quelques mois avant l'arrivée de Google à Wall Street, aurait prévu de lever au moins 5 milliards de dollars. C'est certes deux fois moins qu'initialement anticipé, mais ce montant pourrait gonfler dans les mois à venir en fonction de la demande des investisseurs.

Pour mener à bien l'opération, Facebook a mandaté les banques Morgan Stanley, Goldman Sachs, Bank of America Merrill Lynch, Barclays Capital et JP Morgan. Une fois que le dossier sera déposé, les comptes de Facebook seront dévoilés et sa valorisation affinée. Selon les analystes, Facebook pèserait entre 75 et 100 milliards de dollars.

La perspective d'une introduction en Bourse de Facebook sonne comme une revanche dans le monde de l'Internet après l'introduction manquée de Groupon sur le Nasdaq. Celle tonitruante de Renren, le "Facebook chinois", laisse toutefois espérer que le succès sera au rendez-vous le jour J...

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI