Bourse > Actualités > Points de marché > Zone euro : 15e mois de suite de contraction manufacturière

Zone euro : 15e mois de suite de contraction manufacturière

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le secteur manufacturier de l'Eurozone se contracte pour le 15ème mois consécutif en octobre, selon Markit, la demande sur les marchés intérieurs restant faible et les échanges intra et extra-communautaires continuant de reculer.

L'indice PMI final Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se replie de 46,1 en septembre à 45,4 le mois dernier, affichant un niveau légèrement supérieur à sa dernière estimation flash (45,3).

Dans le détail, la contraction s'accélère en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Autriche et en Grèce tandis qu'elle ralentit légèrement en France où elle reste néanmoins supérieure à la moyenne européenne. Seul l'indice PMI en Irlande se maintient au-dessus de la barre du 50 du sans changement tandis qu'il retombe en territoire négatif aux Pays-Bas.

'L'inflation des coûts a fortement augmenté au cours des derniers mois tandis que la faiblesse de la demande et les fortes pressions concurrentielles restreignent le pouvoir de tarification des entreprises, renforçant ainsi les pressions sur les marges bénéficiaires', note par ailleurs Rob Dobson, senior economist à Markit.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI