Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Stabilité ou léger recul des Bourses européennes à la mi-séance

Europe : Stabilité ou léger recul des Bourses européennes à la mi-séance

Europe : Stabilité ou léger recul des Bourses européennes à la mi-séanceEurope : Stabilité ou léger recul des Bourses européennes à la mi-séance

PARIS/LONDRES (Reuters) - Les Bourses européennes restent sur une note stable ou en léger recul mardi à mi-séance, tandis que Wall Street est attendue sans grand changement, dans un climat de nervosité croissante à l'approche des élections européennes.

Sur le marché obligataire, les rendements des dettes souveraines du sud de l'Europe - Grèce, Italie, Portugal et Espagne - se tendent dans la crainte que la montée en puissance des eurosceptiques ne donne un coup d'arrêt aux réformes.

Les baisses de 4,1% de l'opérateur télécoms Vodafone et de 2,06% de Marks & Spencer après des publications et perspectives jugées décevantes pèsent également sur la tendance.

À Paris, l'indice CAC 40 cède 0,24% à 4.459,76 points vers 13h15. À Francfort, le Dax est stable (-0,01%) et à Londres, le FTSE perd 0,43%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 cède 0,06%.

Les futures sur indices new-yorkais signalent une ouverture de Wall Street sur des variations allant de +0,02% à -0,06%.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...