Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Europe : Société Générale voit UniCredit remplacer Deutsche Bank dans l'EuroStoxx 50

mardi 24 juillet 2018 à 15h40
Europe : Société Générale voit UniCredit remplacer Deutsche Bank dans l'EuroStoxx 50

MILAN (Reuters) - UniCredit pourrait intégrer l'indice EuroStoxx 50 à compter du mois de septembre et Deutsche Bank pourrait en sortir au même moment, estiment des analystes de Société Générale, qui soulignent ainsi le succès de la restructuration de la banque italienne.

UniCredit poursuit un retournement amorcé sous l'égide de son administrateur délégué, Jean-Pierre Mustier, un ex-cadre dirigeant de la Société Générale, qui avait lancé peu après son arrivée une augmentation de capital massive de 13 milliards d'euros pour conforter le bilan de la banque.

Bien qu'en repli de près de 7% depuis le début de l'année, l'action UniCredit fait mieux que l'indice des valeurs bancaires de la zone euro (-13,4%) et a pratiquement doublé de valeur par rapport à un plus bas record atteint il y a deux ans.

L'action Deutsche Bank en revanche est tombée à un plus bas historique le mois dernier et affiche une baisse de 34% depuis le début de l'année en dépit d'un relèvement inattendu de ses prévisions de résultats du deuxième trimestre la semaine dernière.

La révision annuelle de la composition de l'indice EuroStoxx 50 pourrait aussi se traduire par l'inclusion du groupe de luxe Kering, du gestionnaire de réservations aériennes Amadeus et du spécialiste des gaz industriels Linde mais par la sortie de Saint-Gobain, de E.ON et de Vivendi, prévoient aussi les analystes de SG.

Ils préviennent que l'entrée de Linde ne se fera pas si sa fusion avec son homologue américain Praxair est effective avant la fin de la période de révision de l'indice en août. Ils ajoutent que la sortie de Vivendi est conditionnée à l'entrée de Linde.

(Danilo Masoni, Marc Joanny pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +41.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat