Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Renault voit le marché européen reculer de 3% en 2012

Europe : Renault voit le marché européen reculer de 3% en 2012

Europe : renault voit le marché européen reculer de 3% en 2012Europe : renault voit le marché européen reculer de 3% en 2012

DETROIT, Michigan (Reuters) - Le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, a déclaré lundi s'attendre à un recul de 3% du marché automobile européen cette année.

Le patron de l'alliance franco-japonaise s'exprimait au premier jour du salon automobile de Detroit, aux Etats-Unis.

De son côté, l'administrateur délégué de Fiat, Sergio Marchionne, également directeur général de Chrysler, a dit s'attendre à ce que le marché de l'automobile européen en 2012 ne soit pas meilleur qu'en 2011.

La semaine dernière, le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA) a estimé que le marché automobile français connaîtrait un début d'année 2012 difficile, le recul des immatriculations de voitures neuves en France et des commandes s'étant accéléré à la fin 2011.

Jean Décotte pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...