Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Europe : Rechute des bourses européennes à l'ouverture, la grèce inquiète

Europe : Rechute des bourses européennes à l'ouverture, la grèce inquiète

Europe : rechute des bourses européennes à l'ouverture, la grèce inquièteEurope : rechute des bourses européennes à l'ouverture, la grèce inquiète

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont ouvert en forte baisse jeudi en raison des craintes croissantes à l'égard de la Grèce alors qu'Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont lancé mercredi soir un ultimatum à Athènes, sommée de mettre en oeuvre l'ensemble du plan européen sous peine de ne plus recevoir la moindre aide.

A 9h09, l'indice CAC 40 recule de 1,96% à 3.051,31 points.

La Bourse de Londres 1,82%. L'indice paneuropéen EuroStoxx 50 est en baisse de 1,8%.

Les valeurs bancaires européennes sont particulièrement affectées, l'indice Stoxx du secteur (-1,81%) accusant la plus forte baisse sectorielle en Europe.

En France, Société générale perd 5,17%, plus forte baisse du CAC 40 et Crédit agricole 3,13%. BNP Paribas, qui a vu son bénéfice net chuter de près de 72% au troisième trimestre, abandonne 3,25%.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...