Bourse > Actualités > Points de marché > Europe : Rebond des bourses sur des rumeurs de démission de berlusconi

Europe : Rebond des bourses sur des rumeurs de démission de berlusconi

Europe : rebond des bourses sur des rumeurs de démission de berlusconiEurope : rebond des bourses sur des rumeurs de démission de berlusconi

PARIS (Reuters) - Les Bourses européennes ont réduit leurs pertes lundi à la mi-séance, soutenues par des rumeurs de marché selon lesquelles le président du Conseil italien, Silvio Berlusconi, démissionnerait de ses fonctions.

A 12h23, l'indice CAC 40 perdait 0,19% à 3.117,72 points, contre un recul supérieur à 1% avant ces rumeurs.

La Bourse de Londres cédait 0,4%, celle de Francfort se retournait à la hausse (+0,4%, contre -1,03% auparavant) et l'indice paneuropéen EuroStoxx 50 abandonnait 0,13%. De son côté la place milanaise est repassée dans le vert (+2,33%).

"C'est la rumeur de démission de Berlusconi qui fait remonter les marchés. Aujourd'hui le marché baissait sur l'Italie. Le seul moyen de le faire remonter c'est l'Italie", explique un trader en poste à Paris.

Par ailleurs, après l'annonce du nouveau plan de rigueur du gouvernement français, l'écart de rendement (spread) entre les obligations d'Etat françaises à dix ans et leurs équivalentes allemandes a dépassé les 134 points de base (pdb) - soit 1,34 point de pourcentage - tandis que le spread italien s'élève à 470 pdb.

Alexandre Boksenbaum-Granier et Juliette Rouillon et Raoul Sachs

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI